Firefox contre Chrome ou Opera-[Résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
jep60
Lézard à collerette
Messages : 238
Inscription : 03 nov. 2008, 11:21

Firefox contre Chrome ou Opera-[Résolu]

Message par jep60 »

Bonjour
je ne sais pas si c'est ici que je dois poster.
Une question se pose à moi ainsi qu'à certain de mes potes.
Pourquoi Firefox(que nous adorons) n'est pas aussi rapide que Chrome ou Opera ?
C'est très complet mais assez lent...
Merci pour vos réponses
bonne journée
a+
jep :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par jep60 le 16 nov. 2013, 15:15, modifié 1 fois.
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox contre Chrome ou Opera

Message par vulcain »

Bonjour,

Référence ?? Études chiffrés et reproductibles??
Selon Tom’s Hardware, Firefox a remporté le dernier « Web Browser Grand Prix:
http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... 64-12.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
jep60
Lézard à collerette
Messages : 238
Inscription : 03 nov. 2008, 11:21

Re: Firefox contre Chrome ou Opera

Message par jep60 »

Bonjour et Merci vulcain
C'est sympa mais en ce qui concerne les ouvertures de pages je doute ...
Enfin !! pour moi FIREFOX est tres tres bien..
Merci encore
a+
jep
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: ( RESOLU)Firefox contre Chrome ou Opera

Message par chriss.. »

Bonjour,
cela peut dépendre des extensions que tu as installé (et aussi du nombre des ces extensions)....si il y a des toolbars... etc...
as-tu essayé FF et chrome sur le même poste en ouvrant la même page ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
--
Christian....
ratz21
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2013, 15:37

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par ratz21 »

bonjour,

j'ai pour ma part un problème lorsque je me connecte sur goalunited avec firefox depuis quelques jours l'image c'est affaissée et je n'ai plus accès aux boutons de sélection du jeu en bas de page alors qu'avec opéra je n'ai pas de problème. existe t'il une solution firefox??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
PsyKOlivier
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 22 oct. 2013, 12:42

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par PsyKOlivier »

Hello,

Je suis User-addict de Firefox depuis toujours.
Mais je dois admettre que l'auteur de ce post à raison... même si son post manque de chiffres pour appuyer ses dires.

Je travaille dans le monde fabuleux du Web.
Donc, tous les jours je suis amener à utiliser les différents navigateurs.
Et il faut l'avouer, Chrome bouffe moins de ressources, moins de RAM, moins de CPU, et est plus rapide que Firefox.
Ceci sur Mac ou PC car nous utilisons les 2.

Bon après, il est vrai que Firefox j'ai un poil plus d'extensions, dont une, "Outils de développement", qui en est peut-être la cause...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
jep60
Lézard à collerette
Messages : 238
Inscription : 03 nov. 2008, 11:21

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par jep60 »

Bonsoir
oui mais FireFox est plus sympa ...manque seulement un peu de vitesse....un jour peut etre il sera le plus rapide...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
ratz21
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2013, 15:37

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par ratz21 »

et Firefox est gratuit et ne sert pas d'indic à la NSA par ailleurs les échanges de ce type sur ce forum peuvent aider à résoudre de menus problèmes ce qui est d'autant plus sympathique. Et personne n'a dit que Firefox est infaillible...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par Bob49 »

Salut
PsyKOlivier a écrit :Chrome bouffe moins de ressources, moins de RAM, moins de CPU, et est plus rapide que Firefox.
Ce n'est pas ce que disent tous les utilisateurs des 2 navigateurs... :P

Même si ce n'est pas forcément avec les dernières versions (mais en cherchant sur le web, ça doit ce trouver..), voici quelques exemples :
Chrome aussi "gourmand que firefox ?
Saturation CPU et grosse consommation de mémoire

Ses liens et comme ta situation, évoquent des utilisations de tous les jours, avec les extensions installés sur les navigateurs (voir les profiles plus trop jeunes !).... Mais une véritable comparaison se fait sans aucune extensions et en désactivant les plugins. Et sur un profile brute d'usine. Car les extensions et les plugins ne sont pas intégré à l'identique sur les différents navigateurs. Donc, on pourra toujours trouver des différences...

Aller tient, un des derniers grands tests que l'on trouve sur le web...et qui met Firefox devant Chrome (dont pour l'utilisation de la mémoire, testé avec 40 onglets.... et même pour le temps de démarrage.). :D http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... ,2-64.html
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PsyKOlivier
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 22 oct. 2013, 12:42

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par PsyKOlivier »

Bob49 a écrit :Salut
Ce n'est pas ce que disent tous les utilisateurs des 2 navigateurs... :P

Même si ce n'est pas forcément avec les dernières versions (mais en cherchant sur le web, ça doit ce trouver..), voici quelques exemples :
Chrome aussi "gourmand que firefox ?
Saturation CPU et grosse consommation de mémoire

Ses liens et comme ta situation, évoquent des utilisations de tous les jours, avec les extensions installés sur les navigateurs (voir les profiles plus trop jeunes !).... Mais une véritable comparaison se fait sans aucune extensions et en désactivant les plugins. Et sur un profile brute d'usine. Car les extensions et les plugins ne sont pas intégré à l'identique sur les différents navigateurs. Donc, on pourra toujours trouver des différences...

Aller tient, un des derniers grands tests que l'on trouve sur le web...et qui met Firefox devant Chrome (dont pour l'utilisation de la mémoire, testé avec 40 onglets.... et même pour le temps de démarrage.). :D http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... ,2-64.html
Je me fiche des tests, des benchmarks, des chiffres, des comparaisons et tout ce qu'on veut :)

Dans mon métier, j'utilise l'ensemble des navigateurs quotidiennement, et force est de constater, quelque soit l'OS, la version de navigateur équivalente, que je perds moins de temps sur Chrome.
Un effort de FF a été fait avec la dernière version majeure (fortement inspiré de la pokeball), c'est mieux, mais peu encore mieux faire pour rattraper Chrome.

Ceci étant, mon coeur reste attaché à Firefox :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par Bob49 »

Salut.............. :)
PsyKOlivier a écrit :Je me fiche des tests, des benchmarks, des chiffres, des comparaisons et tout ce qu'on veut
Moi c'est les chiffres de part de marché dont je ne me préoccupes pas. Mais ceux des tests peuvent être intéressant, selon d'où ils viennent bien sur ! Quand aux comparaisons venant d'utilisateurs, cela donne des avis et donc de l'expérience...et donc peuvent être intéressantes. Comme celui-ci (même si cela date...) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 19#p731300
PsyKOlivier a écrit : Dans mon métier, j'utilise l'ensemble des navigateurs quotidiennement, et force est de constater, quelque soit l'OS, la version de navigateur équivalente, que je perds moins de temps sur Chrome.
Un effort de FF a été fait avec la dernière version majeure (fortement inspiré de la pokeball), c'est mieux, mais peu encore mieux faire pour rattraper Chrome.
Tout ceci n'est que ton expérience et tes comparaisons...donc, est-ce que l'on devrait pas s'en foutre aussi !! Ta contradiction prête à sourire, tu te fiches des comparaisons, mais tu en donnes tout de même ! :P

Pour d'autres personnes utilisant tous les navigateurs, constamment (pour développement web, en autres..), Chrome commence à ne plus avoir tant d'avance que cela et commence même à avoir bien des bugs... à force d'intégrer des fonctions supplémentaires (entre autres).
Et je ne parle pas du côté vie privée de l'utilisateur...

D'ailleurs, ton avis disant que Chrome est en avance, n'apporte rien que l'on savait déjà ! Faut dire que le budget investit dans son développement n'est pas le même que pour Firefox et est à la démesure de la société gloutonne... Donc en comparaison et selon mon avis personnel (bien sur), chez Mozilla, beaucoup d'efforts sont effectués pour le développement de Firefox.

Mais bon, pour une meilleur comparaison possible, c'est à faire avec des profiles neufs et sans aucune extensions, les mêmes plugins intégrés et désactivés (sauf Flash pour essais)... Et bien sur les mêmes sites à ouvrir pour les tests.
PsyKOlivier a écrit :Ceci étant, mon cœur reste attaché à Firefox
Lors de l’acquisition de mon deuxième pc (le 1er étant avec W3.1), on m'a fortement recommandé Firefox et ce n'est pas près de changer... :D Chrome à dû être 10 mn sur un de mes pc :P Les autres navigateurs (IE, Chromium sous Linux, etc..), je les utilises seulement pour vérifications liées aux forums d'entraide.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PsyKOlivier
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 22 oct. 2013, 12:42

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par PsyKOlivier »

Bob49 a écrit : Tout ceci n'est que ton expérience et tes comparaisons...donc, est-ce que l'on devrait pas s'en foutre aussi !!
Tout à fait ! :)

Bob49 a écrit : Ta contradiction prête à sourire, tu te fiches des comparaisons, mais tu en donnes tout de même ! :P
Oui, je faisais part de mon accord avec l'auteur du poste.

Bob49 a écrit : Pour d'autres personnes utilisant tous les navigateurs, constamment (pour développement web, en autres..), Chrome commence à ne plus avoir tant d'avance que cela et commence même à avoir bien des bugs... à force d'intégrer des fonctions supplémentaires (entre autres).
FF et Chrome souffrent quand on rajoute plein de plugins.
Mais pour être de ce domaine, et beaucoup de mon entourage également... aujourd'hui, nous bossons tous principalement sur Chrome pour plus de productivité.

Bob49 a écrit : D'ailleurs, ton avis disant que Chrome est en avance, n'apporte rien que l'on savait déjà ! Faut dire que le budget investit dans son développement n'est pas le même que pour Firefox et est à la démesure de la société gloutonne... Donc en comparaison et selon mon avis personnel (bien sur), chez Mozilla, beaucoup d'efforts sont effectués pour le développement de Firefox.
Je suis 100% d'accord que Mozilla fait beaucoup d'effort, surtout étant donné leur statut libre (mais financé entre-autre par Glouglou).

Bob49 a écrit : Mais bon, pour une meilleur comparaison possible, c'est à faire avec des profiles neufs et sans aucune extensions, les mêmes plugins intégrés et désactivés (sauf Flash pour essais)... Et bien sur les mêmes sites à ouvrir pour les tests.
Chacun ses préférences selon son utilisation ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: (RESOLU) Firefox contre Chrome ou Opera

Message par sizvix »

J'ai constaté que quand on essaie un navigateur qui n'est pas celui qu'on utilise tous les jours, on le trouve plus rapide .
Exemple FF30 quand j'étais sur FF28 , mais une fois passé sur la 30 c'est environ pareil ( une fois que j'ai remis mes extensions, mon historique, mes marques pages et autres ... )
C'est bête mais j'en ai vu plein faire ça avec chrome ( c'est plus rapide et tout ), un peu plus d'un mois après, on leur a fait la réflexion de tester la nouvelle version de Firefox. Bizarrement ils leur a paru que Firefox était encore plus rapide ...
( Depuis ils sont rester sur Firefox avec un peu moins d'extension qu'avant et enlèvent leur onglet "restauration de session" qui mine de rien prend un place folle dans la ram )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités