[RESOLU] Reconditionner un portable ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

[RESOLU] Reconditionner un portable ?

Message par galoupia »

Bonsoir.

Pour info ,est il possible techniquement de faire reconditionner un portable de qualité de 2005 au standard d'aujourd'hui

je ne parle pas du coup ,cela implique plus d'une réflexion économique .
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par galoupia le 27 nov. 2014, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Reconditionner un portable ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a des boites qui font ça très bien, celle-ci par exemple => http://www.ordinateur-occasion.com/ ... mais il y en a plein d'autres.
Mais peut-être n'était-ce pas ta question !?
Peut-être souhaites-tu le faire toi-même ?

Y a t-il vraiment besoin de le reconditionner ? Les capacités de la machines sont certainement dépassées et peut-être insuffisantes pour supporter un OS gourmand en ressources.
Sache qu'il existe des OS qui se contentent de peu de performances.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/LXDE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Reconditionner un portable ?

Message par galoupia »

Bonjour
Merci pour ta réponse Dans un premier temps c'est pour savoir la faisabilité de la chose,puis éventuellement !!!!!

Je possède de très bonne ossature de 17p HP en alu brossé qui fonctionne en xp pas de problèmes . et également un Acer 17p en xp
Mais pour l'avenir et l'expérience je pensais pouvoir tout vider et remplacer par des composants d'aujourd'hui (carte mère, processeur DD.... la dalle va elle suivre ?.. toute la machinerie au complet peut être un truc barjot :evil:

Peut-être souhaites-tu le faire toi-même ? essayer de commencer mais mais ou avec un bidouilleur peut importe la réussite pas d'obligation

Y a t-il vraiment besoin de le reconditionner ? (pas spécialement) le but du jeu c'est d'essayer de faire du neuf sur un châssis robuste

Les capacités de la machines sont certainement dépassées et peut-être insuffisantes pour supporter un OS gourmand en ressources. C'est certainement probable
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Reconditionner un portable ?

Message par Mori »

salut,

le problème dans les laptops c'est que presque tout pour ne pas dire tout est imbriqué et dans un espace très réduit. il est plus simple effectivement de choisir un OS moins gourmand, que d'essayer de changer des composants matériels.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 SeaMonkey/2.28

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Reconditionner un portable ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

En plus de vouloir installer un système léger, il faut peut-être commencer par changer le DD, si celui-ci est d'origine (ou s'il fait un peu trop de bruit)...Le système quel-qu’il soit tournera toujours mieux.
Puis vérifier la qualité des barrettes mémoire. Pas forcément besoin de les changer, à moins de vouloir rajouter de la quantité en Go.

Pour le reste, tout dépend de l'état du pc... et à titre d'exemples...:
si le lecteur optique ne fonctionne pas ou mal, ça doit être possible d'en trouver un autre d'occasion ou neuf(facile apparemment à changer..)
Un clavier en mauvaise état.... il y en à pour 50€ en moyenne (il est possible de changer une touche, mais c'est pas donné !)... Assez facile à changer sur un HP.

Mais bon, datant de 2005 pour l'un des pc... faut voir la puissance du pc, l'utilisation que tu veux en faire, s'il n'y à pas plus de frais que d'en acheter un d'occasion... :)
galoupia a écrit :Mais pour l'avenir et l'expérience je pensais pouvoir tout vider et remplacer par des composants d'aujourd'hui (carte mère, processeur DD.... la dalle va elle suivre ?.. toute la machinerie au complet peut être un truc barjot :evil:
Si le pc ne sert pas de ballon de foot (clin d’œil à ce qu'avait dit mon pro de frère à un de nos neveux... :D ), il y à pas de raison de changer la dalle, elle peut tenir longtemps. Au cas où je dirais tout de suite que pour un pc de 2005 (si c'est celui-ci), ça vaut pas le coup de trop en faire !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Reconditionner un portable ?

Message par galoupia »

Bonsoir
Merci pour vos infos je viens d'ouvrir deux Acer un de 2005 et un de 2011 en 17 pouces le jeux en vaut pas la chandelle rien ne correspond dans l'emplacement des composants
ventilo.....
C'est des appareils de recup et qui fonctionnent pas trop mal après un bon nettoyage dans tous les sens du terme ,Tolbard en veut u en voilà ,malwares et....
les personnes d'un certain âge quand ça rame ,direction la grande surface avec les 'promos'... :roll:
J'ai désormais du stock jusqu'à Windows 14..... :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Reconditionner un portable ?

Message par lool_lauris »

galoupia a écrit :...
les personnes d'un certain âge quand ça rame ,direction la grande surface avec les 'promos'... :roll:
Franchement, si tu t'intéresses à d'autres choses que windows et apple, il y vraiment quelque chose à faire avec tes machines ... avec des OS de ce style => http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: RESOLUReconditionner un portable ?

Message par galoupia »

Bonsoir
Merci à toi pour ton conseil
C'est pas mal les produits Linux mais ça demande pas mal de config ,imprimante ,lecture diverse ,il faut sans occuper bref ,je ne suis pas un geek pour passer mon temps
sur un ordi ,je suis plus à l'aise sur la restauration de ma caisse et il y a encore du boulot

Image

Image

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: RESOLUReconditionner un portable ?

Message par lool_lauris »

Il y a beaucoup de "légendes urbaines" au sujet de Linux ... Je pense que pour une utilisation courante on y consacre pas plus de temps qu'avec windows ou apple ...
Chacun ses passions ... bravo pour ton travail sur cette voiture ! Moi aussi j'ai une passion dévorante ...
.
Soutenez le Libre !

Image
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: [RESOLU] Reconditionner un portable ?

Message par Trefix »

Tu te montes un clone de General-Lee ?

Traumatisé par le son du V8... et les shorts de la cousine, toi aussi ? :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:34.0) Gecko/34.0 Firefox/34.0

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités