Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles prises

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles prises

Message par jeromex »

Hé oui , protection vie privée perfectible puisqu'il semble que facebook reconnait qu'il nous a bloqué notre profil malgré une IP dynamique + déconnexion vidage des cookies reconnexion
et même ensuite si déconnexion > fermer FF > CCleaner > reconnexion > lancer IE8 >idem
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par Bob49 »

Salut !!

Une IP dynamique est attribué à un pc, à partir du moment qui est démarré et jusqu'à ce qu'il soit éteint...
...donc c'est normale que Facebook te repaire, qui doit se baser sur ton ip ! et cela malgré le nettoyage que tu feras, qui n'y changera rien. :mrgreen:

Mais bon, ce n'est pas seulement réservé à FB... et puis, cela n'a pas grand chose à voir avec la vie privée, puisque là, il s'agit seulement du repérage du pc.

Bien sur, si FB fait de la traque... il pourra faire un regroupe entre différents pseudos qui se connectent à partir du même pc.... ah tient, c'est la même famille !.. :P
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par jeromex »

Lol vous ne lisez vraiment rien de ce qu'on écrit, c'est dingue.
Je ne sais pas en quelle langue il faut s'exprimer
D'une façon générale partez du principe que si je poste sur un problème, c'est que je connais déjà 90 % des données afférentes à ce problème
IP etc comment les sites nous tracent, comment on peut y échapper, je connais tout là dessus, donc :

si je poste là dessus c'est que j'ai observé quelque chose de très troublant

si des gens sur doctissimo arrivent avec leur IP dynamique à troller non stop h24 j7 c'est bien qu'il y a peu de parades développables, jusqu'à ce jour où j'ai fait le constat susvisé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par jeromex »

Oui quand je dis deconnexion ça veut bien dire coupure de la connexion internet, sinon j'aurais dit logout
donc même après déconnexion de mon modem ADSL et vidage des cookies on est reconnu :

les hypothèses :

> mouchard non localisé dans les cookies , ça s'est vu avec les dossiers flash et java qui contenaient des infos
> profiling sur les éléments contenus dans le HTTP header
> comportement programmé spécialement sur un range d'IP dynamiques pour une certain laps de temps, comme par ex, ne pas accepter de nouvelle inscription avant 4 h
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par Bob49 »

jeromex a écrit :Lol vous ne lisez vraiment rien de ce qu'on écrit, c'est dingue.
Mais si, j'ai très bien lu tes 2 lignes, mais elles ne sont apparemment pas assez explicites !
jeromex a écrit :D'une façon générale partez du principe que si je poste sur un problème, c'est que je connais déjà 90 % des données afférentes à ce problème
Alors qu'attends-tu ? :roll:
jeromex a écrit :IP etc comment les sites nous tracent, comment on peut y échapper, je connais tout là dessus, donc :
ça n'a pas l'air ! Mais si tu le dis.....
jeromex a écrit :Oui quand je dis déconnexion ça veut bien dire coupure de la connexion internet, sinon j'aurais dit logout
Soit plus explicite la prochaine fois, car à relire ton 1er message, je lis "déconnexion" tout simplement et avant de fermer Firefox... tu as beau savoir ce que tu dis, on ne peut pas forcément décrypter ce que l'on ne voit pas ! On est pas devin ! ! :P

Alors si FB ne te repère pas à ton ip... c'est que ton pc est vérolé... car de toute façon, il faut absolument un point de repère à FB pour te repérer. :wink:

Bref, je vais pas aller plus loin dans cette discussion, puisque tu penses avoir raison d'avance... et en plus tu deviens impoli, sans oublier de plus en plus de manque de respect, donc je vais faire en sorte de ne plus te répondre. :D

D'ailleurs c'est le genre de fil qui à plus sa place en tribune libre qu'ici, vu que ce n'est pas un problème de Firefox.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Bob49 le 01 oct. 2014, 07:05, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par Tsensei »

Encore un topic inutile made in Jeromex :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par Mori »

salut,

[Modération] ce n'est pas précisément un sujet propre à firefox ; je déplace en tribune libre, qui semble plus appropriée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.21

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par sizvix »

Pour ma part je bloque FB , gg plus et ses analytics et autres avec un bloqueur ( en l’occurrence addblock plus , même si il n'est pas très honnête, je pense qu'on peu le forcer en insistant, mais je n'ai pas testé de voir les communications réseaux )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par Abraxas »

La tracking de Facebook se fait par les cookies, ils n'ont pas plus d'outils que les autres. C'est juste qu'ils ont poussé à fond le tracking par cookie tiers (avec le suivi des membres déconnectés).
L'autre souci avec Facebook est la création de comptes fantômes (des gens pas encore inscrits) dont les données privées (email, photos etc) sont récupérées par recroisement à partir des données des membres inscrits dont ils sont amis (par aspiration des contacts emails lors de l'inscription par ex).

Mais tout ceci est connu depuis 2010-2011 déjà... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par jeromex »

Mais vous ne savez vraiment pas lire le français ou bien ? je poste sur hardware.fr sur malekal sur libellule.ch sur assiste sur korben sur infomars et je n'ai aucun problème de compréhension avec les gens :roll:

on ne parle pas ici du tracking institutionnel et contractuel de facebook mais de celui qu'ils peuvent utiliser pour se défendre contre des gens un peu insistants et qui recouvre les moyens qui sont possibles tout simplement
quant aux cookies je vous ai déjà dit qu'il ne s'agit pas de ça puisque JE LES VIDE !

Je pense qu'ici sévit une bande de pervers narcissiques comme dans de nombreux endroits sur les forums du net, et qui n'ont rien d'autre à faire que de troller les sujets de discussions en racontant des trucs totalement à côté de la plaque
J'ai du trouver par moi même à peu près la totalité des solutions aux problèmes que j'ai posés et c'est sûrement ça qui vous gène.
Dans ce cas vous pourriez le reconnaitre et surtout rester polis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par jeromex »

Tsensei a écrit :Encore un topic inutile made in Jeromex :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Eh bien va chier ta merde où tu veux mais pas sur ce topic
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Facebook nous reconnait malgré précautions usuelles pris

Message par Asumbaa »

Bonjour,
jeromex a écrit :J'ai du trouver par moi même à peu près la totalité des solutions aux problèmes que j'ai posés et c'est sûrement ça qui vous gène.
Dans ce cas vous pourriez le reconnaitre et surtout rester polis.
Charité bien ordonnée... etc.
Je ferme ici avant la foire d'empoigne.

À l'avenir, merci de respecter la Charte du forum ; ça vaut pour tout le monde.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités