[Résolu] probleme Thunderbird portable en imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

[Résolu] probleme Thunderbird portable en imap

Message par Demot »

Noaadmin a écrit :(je suis en IMAP avec conservation des mails)
J2m06 a écrit :par exemple en déplaçant le dossier Mail dans un premier temps si c'est lui qui pose problème
Le dossier Mail ? ou → ImapMail :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par caméléon »

C'est tout de même etrange, parcque qu'il y a aussi des retours très positifs sur l'utilisation de Mozbackup, par exemple ici: https://support.mozillamessaging.com/en ... discuss/28

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui ne vas pas avec ce logiciel simplisme :?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7170
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
caméléon a écrit :il y a aussi des retours très positifs sur l'utilisation de Mozbackup, par exemple ici: https://support.mozillamessaging.com/en ... discuss/28
C'est peut-être un copain du développeur ... ou le développeur lui-même 8-)

Lors des derniers tests que j'ai fait avec ce logiciel (il y a bien 2 ans), il ne sauvait pas le fichier profiles.ini, uniquement le répertoire propre au profil (xxxx.default). Dès lors, si on restaurait le profil sur le même PC, sans avoir formaté, il n'y avait pas de problème (profiles.ini étant tjs là). Mais en cas de formatage préalable, ou de changement de PC, comme il n'y a plus de profiles.ini ou il y en a un avec un autre chemin de profil renseigné à l'intérieur, thunderbird plantait au démarrage, avec le message bien connu "Thunderbird est déjà en cours d'utilisation ....".

A+
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par caméléon »

Jean-Claude a écrit :Lors des derniers tests que j'ai fait avec ce logiciel (il y a bien 2 ans), il ne sauvait pas le fichier profiles.ini, uniquement le répertoire propre au profil (xxxx.default).
C'est effectivement toujours le cas :-(
Je vais mettre ce sujet sur la table avec l'équipe de support, c'est génant que l'aide officielle site cette solution en référence...
[EDIT] Surtout que le développeur à honnêteté d'avertir que son application ne convient pas à la migration synchronisation d'un pc à un autre:
Can I use MozBackup for synchronization between two PCs?
I don't think this is a good idea. If you use Firefox try Firefox Sync which is better for such task. If you use Thunderbird try to think about having your mails on server and access to them via IMAP protocol. Familiar solution you can have for contacts.
Source: http://mozbackup.jasnapaka.com/support. ... ronization



[Edition à postériori] :En fait, je crois que je comprend mieux la logique! Mozbackup écrase le profil existant, donc pas besoin de toucher au fichier profile.ini! Donc c'est finalement pas si bête comme méthode et ça doit plutôt bien marcher
NoxAdmin78
Arias
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 12:06

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par NoxAdmin78 »

Alors, n'étant pas au courant du tout de ces défaillances de mozbackup, je l'ai utilisé et j'avoue que pour l'instant, j'en étais bien content puisqu'il me permettait de restaurer mon TB.
Maintenant que j'ai lu tout ce que vous venez de dire, il se trouve que lorsque je cherche à fermer TB en hors connexion, et que donc il checke s'il n'y a pas de nouveaux mails à synchroniser, il m'en trouve pas qu'un peu, alors qu'il devrait y en avoir au plus une dizaine de reçus.
Dc, effectivement, il y a peutêtre bien de la perte lors de la restauration.
Sinon, 1 seul profil sur TB portable, ça ne veut pas dire 1 seul compte ???
et, de retour chez moi, je n'ai plus le probleme. je branche, dedranche, rebranche redebranche, eteint le pc, recommence, tout est OK. Du coup, mes tests foireux ayant été fait sur pc du taf, je me pose laquestion du verrouillage de mon pc au boulot qui foutrait ptet la zone, mais etonnant quand meme vu que je suis sousTB portable.....
merci pour vos liens, plein de bonnes infos !!!!!
je continue mon vidage de mails, et vous tiens au courant
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par J2m06 »

NoxAdmin78 a écrit :Sinon, 1 seul profil sur TB portable, ça ne veut pas dire 1 seul compte ???
NON, tu peux mettre tous les comptes que tu veux dans un profil :wink:
Cela veut dire que tu ne peux pas créer un autre "profil" pour une autre personne par exemple
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
NoxAdmin78
Arias
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 12:06

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par NoxAdmin78 »

OK, donc, mon probleme ne vient pas de là.
J'ai de nouveau testé chez moi, et sur un autre pc, ça fonctionne nickel.
Ca a l'air de tenir, et auquel cas, pas franchement de réponse à ce bug !?!?!?!? ou alors, vraiment le pc du taf qui pose problème.....sécurité, verrouillage (meme si je continue de penser qu'il ne devrait pas affecter le fonctionnement d'un soft portable!!)
Je donne des news demain, merci à tous pour votre aide et conseils
NoxAdmin78
Arias
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 12:06

Re: Thunderbird, probleme de config IMAP avec conservation m

Message par NoxAdmin78 »

Bonjour,

Je reviens une derniere fois vers vous.
J'ai pris la decision de racheter une clé plus grosse, j'ai vidé un maximum mes boites, et le probleme semble avoir disparu.
Ma conclusion, aidé par vos infos : ma clé etait certainement un peu limite pour accueillir la totallité de mes boites, et surtout mes boites etaient trop lourdes.
Là, ça marche nickel, un peu lent, quelques bugs de " ne repond pas" quand TB trop sollicité, mais il suffit d'attendre un peu et ça repart.
Donc, merci à tous pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités