Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Michel77600 a écrit :Après avoir tenté les multiples possibilités mentionnées rien n'y fait ! Est-ce que je recrée un nouveau profil ??
Tu peux tenter le Profil tout neuf pour ce faire :
★ Création profil ★ (TB fermé, son processus absent du gestionnaire des taches)
Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée (ou variante :thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Michel ) ➜ Cliquer sur terminer Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bon voilà mission accomplie !
J'ai créé un nouveau profil puis j'ai récupéré tout ce qui avait dans l'ancien a l'exception de prefs.js .
Plus qu'à attendre quelque jour pour voir si cela fonctionne, sinon je ne sais plus quoi faire!
Merci à tous.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Michel77600 a écrit :Désolé pour le doublon
Tout sauf le prefs.js
Tu pouvais supprimer le doublon lorsqu'il était en dernier...
Qu'est-ce que tu as récupéré et comment dans l'ancien profil ?
La recherche globale est-elle activée dans celui-ci ?
Tu démarres avec le panneau d'affichage ouvert et chargeant un message ?.....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Michel77600 a écrit :J'ai créé un nouveau profil puis j'ai récupéré tout ce qui avait dans l'ancien a l'exception de prefs.js .
Plus qu'à attendre quelque jour pour voir si cela fonctionne, sinon je ne sais plus quoi faire
si cela recommence il faudra procéder autrement (et ne pas récupérer tout le "profil" sauf le prefs.js )
A savoir : Créer un "profil" neuf et récupérer les messages,carnets,filtres et mots de passe
voir ici le § 3 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_et_recup
Tu as supprimé le fichier global-messages-db.sqlite tu peux le supprimer il sera recréé (d'ailleurs je vais le noter dans le tuto )
Voir >> ici << .... ou >> ici <<
Désolé pour le doublon
pas grave j'ai supprimé
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
En fait j’ai créé un nouveau profil j’ai redémarré Thunderbird puis refermé je suis allé ensuite dans le dossier de l’ancien profile j’ai tout sélectionné sauf (le fichier prefs.js et le fichier global-messages-db.sqlite) et copier les fichiers dans le dossier du nouveau profile. Redémarrer Thunderbird j’ai attendu quelques minutes synchronisation IMAP oblige ! Voilà la manœuvre que j’ai fait !
C’est bon ou pas ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Merci!
Je reste en attente pour voir le comportement de Thunderbird et de sa boite entrée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0