Création de compte messagerie
Modérateur : J2m06
Création de compte messagerie
Bonjour,
Je viens de changer de PC, je suis sur ASUS Windows 8. Je me suis empressé de télécharger TB et là impossible de créer le moindre compte de messagerie. La fenêtre n'apparaît pas ? Pour toute autre création les fenêtres apparaîssent pas pour le compte de messagerie.
J'ai donc effacer TB, je l'ai rechargé et là même problème ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre ?
Merci par avance.
Cordialement
Antoine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Je viens de changer de PC, je suis sur ASUS Windows 8. Je me suis empressé de télécharger TB et là impossible de créer le moindre compte de messagerie. La fenêtre n'apparaît pas ? Pour toute autre création les fenêtres apparaîssent pas pour le compte de messagerie.
J'ai donc effacer TB, je l'ai rechargé et là même problème ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre ?
Merci par avance.
Cordialement
Antoine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Création de compte messagerie
Tb fonctionne comme un semi-remorque, quand tu le réinstalles c'est comme si tu changeais le tracteur et pas la remorque. (le profil)
.
Pas de petite fenêtre à l'ouverture tente ceci ?!
Alt ou F10 ➔ Outils ➔ Paramètres des comptes ➔ Gestion des compte ➔ Ajouter un compte de messagerie
.
Si ça ne marche pas faudra penser à prendre une autre remorque / créer un nouveau profil... à suivre
.
.
Pas de petite fenêtre à l'ouverture tente ceci ?!
Alt ou F10 ➔ Outils ➔ Paramètres des comptes ➔ Gestion des compte ➔ Ajouter un compte de messagerie
.
Si ça ne marche pas faudra penser à prendre une autre remorque / créer un nouveau profil... à suivre
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci DEMO, j'ai bien fait exactement ce que tu as dit.
Par contre je n'ai pas réinstallé de profil avec TB. Je l'ai totalement téléchargé depuis son site.
Mais là impossible de créer le moindre compte de messagerie. La fenêtre de création n'apparaît pas ? J'ai TB sur 4 autres ordinateurs et je n'ai jamais eu de pb.... Avec Windows 8 je n'arrive à rien. Cela vient il de Windows 8 ou de TB ?
Merci par avance.
Par contre je n'ai pas réinstallé de profil avec TB. Je l'ai totalement téléchargé depuis son site.
Mais là impossible de créer le moindre compte de messagerie. La fenêtre de création n'apparaît pas ? J'ai TB sur 4 autres ordinateurs et je n'ai jamais eu de pb.... Avec Windows 8 je n'arrive à rien. Cela vient il de Windows 8 ou de TB ?
Merci par avance.
Face à un profil récalcitrant, pourquoi ne pas repartir avec un profil tout neuf.
.
Profil tout neuf ★ création ★ (TB fermé)
tag création TB neuf .
...
.
Profil tout neuf ★ création ★ (TB fermé)
- Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
- Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Antoine ) ➜ Cliquer sur terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag création TB neuf .
...
Merci DEMO,
Hélas, hélas, hélas..... toujours la même chose. TB garderait-il, même si on l'efface, un fichier de sauvegarde avec les éléments qui réapparaissent systématiquement.
Je m'explique. J'ai modifié la barre des outils, pour y mettre l'Imprimante.... chaque fois que j'efface TB de mon disque dur et que je le réinstalle je retombe sur la même configuration de la barre des outils !
Peut être qu'il y a un pb au niveau de ce fichier de sauvegrade qui perdure même après l'effacement de TB.... après il ne mereste plus qu'à choisir entre la corde ou le coup de rouge pour oublier mes "malheurs"
....
Cordialement
Antoine
Hélas, hélas, hélas..... toujours la même chose. TB garderait-il, même si on l'efface, un fichier de sauvegarde avec les éléments qui réapparaissent systématiquement.
Je m'explique. J'ai modifié la barre des outils, pour y mettre l'Imprimante.... chaque fois que j'efface TB de mon disque dur et que je le réinstalle je retombe sur la même configuration de la barre des outils !
Peut être qu'il y a un pb au niveau de ce fichier de sauvegrade qui perdure même après l'effacement de TB.... après il ne mereste plus qu'à choisir entre la corde ou le coup de rouge pour oublier mes "malheurs"

Cordialement
Antoine
Rebelote Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un semi-remorque
Si c'est la remorque qui est pannée, tu peux en changer comme je t'ai expliqué... au dessus.
- Le tracteur c'est le logiciel
La remorque c'est le profil (préférences, extensions, carnets d'adresses, fichiers de message...)
Si c'est la remorque qui est pannée, tu peux en changer comme je t'ai expliqué... au dessus.
C'est bien ce que j'ai fait à la lettre et en effaçant et en rechargeant 2 fois TB, mais sans résultat. J'ai effacé plusieurs fois TB et réinstallé... avec les mêmes résultats.
Je n'ai pas installé le moindre profil, donc pas de remorque !
Pour cause les profils sont sur mon autre ordinateur. Sur mon ASUS il n'y a aucun profil. J'ai juste téléchargé TB et sans y mettre le moindre profil puisqu'avant je souhaitais créer des comptes de messageries.
Lorsque j'ai chargé la première fois TB j'ai juste modifié la Barre des outils, avant même que d'avoir créé le moindre compte de messagerie.
Où se trouve cette barre pour que je puisse l'effacer. Il doit y avoir un fichier qui garde cette modification quelque part en dehors de TB, puisque même en l'effaçant cette barre réapparaît systématiquement. Il faudrait pour que je puisse effacer ce fichier qui garde cette remorque en mémoire.
Cordialement
Je n'ai pas installé le moindre profil, donc pas de remorque !
Pour cause les profils sont sur mon autre ordinateur. Sur mon ASUS il n'y a aucun profil. J'ai juste téléchargé TB et sans y mettre le moindre profil puisqu'avant je souhaitais créer des comptes de messageries.
Lorsque j'ai chargé la première fois TB j'ai juste modifié la Barre des outils, avant même que d'avoir créé le moindre compte de messagerie.
Où se trouve cette barre pour que je puisse l'effacer. Il doit y avoir un fichier qui garde cette modification quelque part en dehors de TB, puisque même en l'effaçant cette barre réapparaît systématiquement. Il faudrait pour que je puisse effacer ce fichier qui garde cette remorque en mémoire.
Cordialement
ben si le premier profil qui s'est mis en place tout seul...ANTOINE83 a écrit :Je n'ai pas installé le moindre profil, donc pas de remorque !
à chaque fois que tu ouvres Thunderbird, ce sera avec celui-ci tant que tu n'en changeras pas !
.
la preuve : Dans le menu > Point interrogation > informations de dépannage > bouton ouvrir le dossier correspondant
...
Désolé,
Je jette l'éponge ! J'ai vraiment tout essayer, en vain.
Pour finir j'ai voulu faire une importation de mon ancien profil, et là, après avoir choisi "TOUT IMPORTER", je tombe sur une fenêtre et plus rien, tout est bloqué !
Dommage, je vais voir une autre messagerie.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Antoine
Je jette l'éponge ! J'ai vraiment tout essayer, en vain.
Pour finir j'ai voulu faire une importation de mon ancien profil, et là, après avoir choisi "TOUT IMPORTER", je tombe sur une fenêtre et plus rien, tout est bloqué !
Dommage, je vais voir une autre messagerie.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Antoine
Fallait commencer par là:ANTOINE83 a écrit : j'ai voulu faire une importation de mon ancien profil
Transfert de profil TB :
❒ PC donneur ➢ Dans TB : Point interrogation ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ l'explorateur s'ouvre ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default → Copier ce dossier
❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.antoine ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de ton choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Antoine )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.antoine) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Antoine )
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
...
J'ai encore désinstallé TB et après j'ai effacé manuellement le fichier PROFILE dans ROAMING\TB\PROFILE où sont conservés TOUS les profiles créés sous TB. Et ce même après la désinstallation de TB.
Mais même avec cela même résultat tant pour créer un compte de messagerie que pour importer mon ancien profile.... donc désolé TB mais je ne peux encore passer toute une journée a essayer de t'installer.
Peut être un bub par rapport à Windows 8 ? à ASUS ? enfin je n'en sais rien. Je vais donc remplacer mes 4 TB sur mes PC par autre chose. Vraiment dommage.
Cordialement
Antoine
Mais même avec cela même résultat tant pour créer un compte de messagerie que pour importer mon ancien profile.... donc désolé TB mais je ne peux encore passer toute une journée a essayer de t'installer.
Peut être un bub par rapport à Windows 8 ? à ASUS ? enfin je n'en sais rien. Je vais donc remplacer mes 4 TB sur mes PC par autre chose. Vraiment dommage.
Cordialement
Antoine
Encore une fois desinstaller TB ça ne sert à rien...
Est-ce que tu as réussi à crééer au moins un nouveau profil ?
.
Autre soluce copier le dossier Thunderbird profiles et proliles.ini inclus de l'ancien PC
pour y aller exécuter : %appdata%/thunderbird
et le coller dans %appdata%/ dans le nouveau
certes, ça risque d'etre un peu gros ... si 4 profils, mais bon
Est-ce que tu as réussi à crééer au moins un nouveau profil ?
.
Autre soluce copier le dossier Thunderbird profiles et proliles.ini inclus de l'ancien PC
pour y aller exécuter : %appdata%/thunderbird
et le coller dans %appdata%/ dans le nouveau
certes, ça risque d'etre un peu gros ... si 4 profils, mais bon
DEMO, je viens de suivre à la lettre tes précieuses indications de tes deux messages.
Tout fonctionne bien, sauf que mes dossiers n'apparaîssent pas, j'ai 9 adresses email, sur xxx.gmail.com. J'ai bien NUVOLA, mais lorsque je souhaite faire une modification sur l'apparence des dossiers tout est en grisé, et bien sur pas de dossier !
J'ai essayé de m'envoyer un message on me répond : "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Messages envoyés. Essayer à nouveau ?"
que je suis en "erreur"....
J'ai effacé un compte pour les recréer..... et là pareil, le fenêtre de création de compte de messagerie n'apparaît pas ou elle est apparue une seule fois et lorsque le compte a été créé on me dit qu'il en erreur avec 3 à 4 lignes de "trucs" informatique....
J'ai tenté de sacrifier mon chien sur l'autel de TB, mais lui aussi a fait de la résistance, et depuis il me fait la gueule, j'ai brulé des cierges à Saint Mozilla et à Saint TB, fait brûler de l'encens, me suis radé les cheveux..... rien n'y a fait !
Je suis la-dessus depuis hier matin, et pendant ce temps là le travail ne se fait pas.
Un grand merci pour ta patience et pour ta gentillesse. Mais là je renonce.
Très cordialement
Antoine
Tout fonctionne bien, sauf que mes dossiers n'apparaîssent pas, j'ai 9 adresses email, sur xxx.gmail.com. J'ai bien NUVOLA, mais lorsque je souhaite faire une modification sur l'apparence des dossiers tout est en grisé, et bien sur pas de dossier !
J'ai essayé de m'envoyer un message on me répond : "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Messages envoyés. Essayer à nouveau ?"
que je suis en "erreur"....
J'ai effacé un compte pour les recréer..... et là pareil, le fenêtre de création de compte de messagerie n'apparaît pas ou elle est apparue une seule fois et lorsque le compte a été créé on me dit qu'il en erreur avec 3 à 4 lignes de "trucs" informatique....
J'ai tenté de sacrifier mon chien sur l'autel de TB, mais lui aussi a fait de la résistance, et depuis il me fait la gueule, j'ai brulé des cierges à Saint Mozilla et à Saint TB, fait brûler de l'encens, me suis radé les cheveux..... rien n'y a fait !
Je suis la-dessus depuis hier matin, et pendant ce temps là le travail ne se fait pas.
Un grand merci pour ta patience et pour ta gentillesse. Mais là je renonce.
Très cordialement
Antoine
C'est de l'IMAP ou du POP ?ANTOINE83 a écrit :Tout fonctionne bien, sauf que mes dossiers n'apparaîssent pas, j'ai 9 adresses email, sur xxx.gmail.com
Dans le menu point interrogation informations de dépannage
Bouton copier le texte dans le presse papier Colle ici la partie Comptes courrier et groupes
Tu n'as pas un antivirus qui scan voire bloque le SSL ?
DemoT

HS, quoique, pas touche au toutou Définition : Coeur entouré de poils
...
J'ai mes comptes en imap.
Je ne peux avoir accès au "point d'interrogation".
J'ai un ami WEBMASTER qui a tenté de revoir tout cela, il y a passé au moins 2 h..... la solution pour TB c'est de reformater ! Alors je passe sur une autre messagerie ainsi que mes autres PC. C'est dommage...
Il est regrettable de ne pouvoir contacter TB, même en anglais.
Très cordialement
Antoine.
P.S. Je me ferai un plaisir de reprendre ta définition du toutou, elle est super.
Je ne peux avoir accès au "point d'interrogation".
J'ai un ami WEBMASTER qui a tenté de revoir tout cela, il y a passé au moins 2 h..... la solution pour TB c'est de reformater ! Alors je passe sur une autre messagerie ainsi que mes autres PC. C'est dommage...
Il est regrettable de ne pouvoir contacter TB, même en anglais.
Très cordialement
Antoine.
P.S. Je me ferai un plaisir de reprendre ta définition du toutou, elle est super.